La Revue de droit d’Ottawa (Abonnement)

La Revue de droit d’Ottawa est une revue académique bilingue, évaluée par les pairs et publiée par les étudiants et étudiantes de la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Les étudiants-rédacteurs et étudiantes-rédactrices gèrent tous les aspects éditoriaux et opérationnels de la revue sous la supervision de conseillers académiques.

Depuis sa fondation en 1966, la RDO s’engage à répondre aux plus hauts standards de qualité et d’excellence. La RDO vise à fournir un support innovateur pour l’avancement de la science juridique, une source de recherche de premier ordre pour la profession juridique ainsi qu’un forum permettant aux étudiants et étudiantes en droit de développer leurs compétences juridiques.

La revue promeut une diversité d’opinions sur des questions juridiques actuelles et pertinentes en sollicitant des articles de juristes, d’avocats et de pédagogues. La revue publie également des critiques littéraires et des entretiens avec des membres réputés au sein de la profession juridique. Grâce à la réputation distincte de la RDO, ses articles ont été cités par de nombreux tribunaux canadiens, y compris la Cour suprême du Canada.

For information in English, click here.

Cet abonnement comprend un volume de la RDO. La Revue est publiée deux fois par année.

Tarifs annuels:
Canada : 58 $ (TPS inclus)
États Unis*: 70 $
International*: 80 $

*Pour les États-Unis et les abonnés internationaux : veuillez noter que le volume de votre abonnement sera consolidée en une seule expédition ; c'est à dire, votre envoi sera envoyé lorsque le dernier numéro de ce volume a été publié.

Soumissions
Renseignements pour les auteurs et auteures potentiels sont disponibles en français et en anglais.

Matières pour volume 47.1
ARTICLES
Troubling Signs: Mapping Access to Justice in Canada’s Refugee System Reform
Emily Bates, Jennifer Bond & David Wiseman

The Ethical Identity of Sexual Assault Lawyers
Elaine Craig

Oppression — Reducing Canadian Corporate Law to a Muddy Default
Mohamed F. Khimji and Jon Viner

Perdu dans le labyrinthe et retrouvé dans le jardin : la problématique des clauses restrictives dans les contrats d’emploi dans les provinces de common law au Canada
Jason Mercier

The Suspicious Distinction between Reasonable Suspicion and Reasonable Grounds to Believe
Terry Skolnik

Les « dents » de la Loi sur les langues officielles : le recours judiciaire sous la partie X
Renée Soublière

DISCOURS | SPEECH
Allocution de la juge Suzanne Côté : Réception de bienvenue